• 6-MALHEUR A CARDIFF

    Le match contre le Pays de Galle, après une belle victoire en France, ne s'annonçait pas facile. Les joueurs belges étaient fatigués, juste avant les vacances...Les belges, une fois de plus, dominèrent tout le match, mais ne parvinrent pas a traverser cette défense galloise, à onze derrière. Par contre, à la 24ème minute de jeu, Radja Naingollan calcula mal sa tête qu'il fit en retrait, qui arriva tout juste sur Gareth Bale, qui n'eut plus qu'à la pousser au fond ( 1-0 ). Le match se finit sur ce score. Les belges ne furent pas contents, mais pas déprimés, car c'était la fin de saison, les gallois n'avaient pas eut de match amical avant, et que le plus important était de se qualifier. Mais, comme dit Marc Wilmots dans une interview, "Le match en France n'était pas une bonne idée."

    7-MATCH RETOUR, MATCH GAGNE PAR LES DIABLES FACE A DZEKO ET COMPAGNIE

    Contre des Bosniens qui devaient gagner ce match, les Diables Rouges auraient pu tomber. C'est d'ailleurs cela que tout le monde cru quand Edin Dzeko, encore une fois, marqua d'une magnifique tête, Courtois impuissant (0-1). Mais l'égalisation se fit rapide sur corner, sur une tête de...Fellaini, encore une fois (1-1) ! De Bruyne donna l'avantage aux Diables Rouges sur une magnifique frappe lointaine qui trompa Begovic, 2ème gardien de Chelsea. En 2ème mi-temps, Hazard s'avantura seul dans le rectangle bosnien, fut victime d'une grossière faute et un pénalty fut sifflé. Le joueur de Chelsea le convertit magnifiquement (3-1). Le match se termina sur ce score.

    8-SERVICE ARCHI-MINIMUM POUR LES DIABLES SUR L'ILE D'APHRODITE

    A Nicosie contre Chypre, la rencontre devait être facile, après un 5-0 éclatant à Bruxelles. Mais la Belgique joua mal, si mal que les chypriotes se créèrent quelques petites occasions. Personne n'y croyait plus quand, à la 85ème minute, Dries Mertens fit un centre en retrait à un Eden Hazard transparent jusque là, et le numéro 10 marqua. Ce fut une amère victoire pour les Diables Rouges.

    9-LA QUALIFICATION EN ANDORRE, HISTORIQUE

    C'était avec beaucoup de confiance que les Diables Rouges se déplaçaient à Andorre-la-Vieille, malgré la longue blessure de Thibaut Courtois. Avec une victoire 6-0 à l'aller, il n'y avait pas beaucoup à craindre. Mais il fallait tout de même se méfier de ces amateurs andorrans (dont un joueur était le réceptionniste de l'hôtel des Diables !). Le petit stade, à peine 3100 places avait une pelouse synthétique, une surface qui fait souffrir les muscles et les organes. Mais, heureusement, il n'y eut pas de mauvaise surprise. Nainggolan ouvrit le score sur une magnifique frappe qui fut déviée par un défenseur andorran (0-1). De Bruyne, nouveau joueur de Manchester City, doubla la mise sur un somptueux coup-franc, poteau rentrant (0-2). Surprise, après la mi-temps, un pénalty fut sifflé pour les andorrans malgré une domination belge complète. Ildefons Lima, joueur du club andorran semi-professionnel Santa Coloma prit merveilleusement Mignolet à contre-pied (1-2). Mais ensuite, une faute de main du capitaine Sonejee fut sifflée dans le rectangle de la Principauté, Hazard convertit facilement (1-3). Peu après, sur un très beau centre de Mertens (très actif durant ce match), le néo-Diable Laurent Depoitre (La Gantoise) qui fêtait sa première sélection, reprit joliment ce ballon, et marqua son premier but (1-4). A 15 minutes du terme, il y eut une nouvelle faute de main andorrane dans le rectangle, donc un nouveau pénalty. Celui-ci, à la surprise de tous, Hazard le manqua. Mais la Belgique fut qualifiée pour un Euro, ce n'était plus arrivée depuis 1984 ! FRANCE, NOUS VOILA !!!

    10-BELLE VICTOIRE ET GRANDE FÊTE AU STADE ROI BAUDOUIN CONTRE ISRAËL !

    La Belgique devait gagner pour s'assurer la première place de leur groupe et pour être premiers au classement FIFA, ce serait historique. Dès le coup d'envoi, les Diables Rouges dominèrent Israël, ayant deux grosses occasions en quatre minutes. Cependant, la toute première grosse occasion fut un coup franc de Zahavi, qui s'écrasa contre le poteau de Simon Mignolet. Tout le reste de la première mi-temps fut dominé par les Diables. En rentrant des vestiaires, la domination était un peu moins grande. Malgré cela, peu après, De Bruyne fit une belle passe dans le rectangle qui arriva à Dries Mertens qui retourna Marciano, le gardien de Mouscron-Péruwelz (1-0). Ensuite, il y eut une grossière faute sur Nainggolan à l'extérieur de la surface. De Bruyne tira de nouveau, et ce fut une nouvelle fois but ! Malgré qu'il soit un peu moins bien tiré que contre Andorre, il rentra dans les cages, aidé par un rebond juste devant le gardien israélien (2-0). Le troisième but fut amené par une passe de Dries Mertens à Eden Hazard, complètement oublié par la défense adverse. Le médian de Chelsea n'eut pas de problème pour convertir (3-0). A quelques minutes du terme, les israéliens sauvèrent l'honneur en marquant sur une tête de Tomer Hemed (3-1). Ce fut le score final. Une grosse fête fut organisée par la suite, et les Diables Rouges étaient pour la première fois de leur histoire premiers au classement FIFA !

     

    Voilà, ces qualifications sont terminées. Pour continuer à suivre les Diables Rouges, une page "L'Euro 2016 en France" sera créée, où vous pourrez voir les résumés des matchs et des photos. A bientôt !


  • Commentaires

    1
    rappty ppa
    Lundi 6 Juillet 2015 à 00:23
    Bravo Rappty. C'est génial ton blog
    2
    Anseline
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 15:33

    Après avoir affronté toutes ces équipes, l’équipe de Belgique a terminé en tête de son groupe. La bonne nouvelle demeure toutefois sa 1re place au classement mondial de la FIFA qui sera officialisé prochainement.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 07:24

    slt rappty sa va super blog de foot

    4
    kiki
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 15:26

    Mais tontontooooooooon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :