• Amicaux

    Amicaux 2014-2015 (à partir d'octobre 2014)

    Belgique 3-1 Islande :

    Face à des Islandais surprenants qui avaient battus les Pays-Bas, il fallait se méfier. Le match à bien démarré : sur un coup franc de Januzaj, Nicolas Lombaerts reprenait de la tête et ouvrait le score. Mais, moins de deux minutes plus tard, sur un mauvais alignement sur corner,  Sigurðsson (Swansea City) égalisait un peu trop facilement. En seconde mi-temps, Divock Origi se fraya un passage à-travers une défense islandaise effrayée, et d'un superbe tir de loin, faisait repasser devant les Diables Rouges au panneau d'affichage. Quelques minutes plus tard, Tomas Meunier offrait une magnifique passe à Romelu Lukaku qui n'avait plus qu'à la pousser au fond. Belle victoire mais il y avait des lacune en défense.  

    France 3-4 Belgique:

    Match absolument incroyable au Stade de France !

    Fellaini ouvrait le score pour les belges avec une balle chanceusement revenue dans ses pieds, et avec un hors-jeu apparent. Mais les français ne réagirent pas de manière très professionnelle en commettant de véritables agressions sur Mertens et Hazard, cela valait deux cartes rouges mais l'arbitre ne les donna pas. Avant la mi-temps, Fellaini doublait le nombre de buts pour les Diables d'un beau coup de tête. En revenant des vestiaires, Radja Nainggolan inscrivit le troisième but belge d'un magnifique frappe de loin ! Ensuite, sur un penalty assez discutable, Valbuena marqua, en sauvant un peu l'honneur des français. Mais moins d'une minute plus tard, un nouveau penalty était accordé aux belges pour une faute sur Witsel, il fut magnifiquement convertit par Hazard. A quelques minutes du terme, Wilmots fit plusieurs changement qui bousculèrent l'organisation belge, la France marqua deux buts grâce à Payet et Fékir.

    Belgique 3-1 Italie :

    Ce match commençait mal pour les Diables, avec un but encaissé à la deuxième minute par Florenzi ! Vertonghen rétablit vite le score à 1-1 d'un superbe coup de tête sur corner. Ensuite, il y eut des arrêts somptueux de Mignolet, suppléant Courtois. Une première mi-temps très moyenne qui laissait un goût amer dans la bouche. La deuxième période, cependant, fut, comme souvent, très différente de la première. Les Diables poussèrent de plus en plus la Squadra Azzura dans son rectangle. Jusqu'à une mauvaise passe de Bonucci sur Hazard, qui passa à Batshuayi qui lui, entre deux défenseurs, butta sur  Gigi Buffon. Mais le ballon revint chez Kevin De Bruyne, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon aux fond des filets ( 2-1 ). Peu de temps après, le brésilien naturalisé italien tira sur la transversale de Mignolet ! Heureusement pour les Diables, ce fut sans risques. Vers la 80ème minute, sur un superbe mouvement du joueur de l'Atlético Madrid Yannick Ferreira Carrasco, Batshuayi tira et trompa le grand Buffon ( 3-1).

     

    Belgique-Espagne (annulé)

    Suite aux terribles attentats de Paris du 13 novembre 2015, ce match fut annulé pour raisons de sécurité.

     

    Match amicaux de 2016 :

    Portugal-Belgique :

    Un match qui aurait du se dérouler en Belgique, mais malheureusement, suite à de nouveaux terribles attentats s'étant déroulés à l'aéroport de Zaventem et dans la station de métro Maelbeek, ayant fait 31 morts, le match fut dans un premier temps annulé avant d'être déplacé à Leira, au Portugal. 8 titulaires des Diables étaient blessés, c'était une véritable épidémie de blessures. Des tickets étaient disponibles en lignes pour les supporters portugais mais pas pour les supporters belges. Malgré cela, environ 50 supporters belges réussirent à trouver des tickets au marché noir.

    Le match commença moyennement du côté belge, avec une équipe abattue et fébrile. Après un début de match sans beaucoup d'occasions, Nani ouvrit le score pour les Portugais (1-0), avant que l'inévitable Ronaldo aille doubler la mise quelques minutes plus tard (2-0). En seconde mi-temps, il y eut un coup franc tiré par Nainggolan repoussé par le gardien adverse Rui Patricio, et ensuite, un beau moment : centre de Jordan Lukaku pour...Romelu Lukaku, son frère, qui poussa la balle au fond (2-1). Beau moment dans cette partie morose. Il n'y eut plus de buts après.

    Suisse-Belgique :

    Pour ce premier match de préparation de l'Euro 2016, les belges affrontaient la Nati suisse. Des occasion de part et d'autres, surtout belges, mais ce furent les Suisses qui ouvrirent le score sur un centre repoussé par Alderweireld dans les pieds de Dzemaili, l'attaquant du Genoa, qui envoya la balle au fond(1-0). Mais la réaction belge fut directe avec un centre de Mertens qui arriva un peu chanceusement dans les pieds de Lukaku (le défenseur de Grasshoper Senderos ne mit pas le pied) qui n'eut plus qu'à pousser la balle au fond(1-1). Ensuite, il y eut de nouveau quelques occasions mais on rentra aux vestiaires sur le score de 1-1. La deuxième mi-temps fut assez terne, quand, à la 81ème minute, De Bruyne envoya un missile incroyable dans la lucarne de Yann Sommer (1-2). En fin de match, sur une action confuse, Origi tenta une bicyclette parfaitement effectuée envoyée miraculeusement en corner par Sommer. Le match se termina sur le score de 1-2.

    Belgique-Finlande :

    Pour ce deuxième match de préparation, on s'attendait à une victoire écrasante des Belges face aux Hiboux Finlandais. Il y eut beaucoup d'occasions pour les belges en première mi-temps, face à une faible opposition, mais on remarque une difficulté à se trouver dans l'attaque belge et des problèmes en défense. La deuxième mi-temps repris sur le même rythme, mais, à la surprise générale, sur la première occasion finlandaise suite à une erreur de la défense belge, Hamalainen ouvrit le score pour la Finlande (0-1) ! Les Diables poussèrent, poussèrent pour éviter l'humiliation à domcile et la délivrance vint à la 88ème minute lorsque Lukaku, monté au jeu, poussa un peu chanceusement la balle au fond.

    Ce match décevant finit sur le score de 1-1.

    Belgique-Norvège

    Pour ce dernier match de préparation, les Diables se devaient de redonner une meilleure image d'eux face à leur public. Et cela commença bien avec un but à la 2ème minute par...l'inévitable Lukaku ! Mais des dizaines de minutes plus tard, Andy King égalisa d'une superbe finition (1-1) avant que Berisha ne cloue Courtois et le public belge sur place d'une belle réalisation (1-2)...Quinze dernières minutes, suites aux espaces donnés par les norvégiens, les Diables poussent et finissent par rétablir l'égalité d'un coup de tête...d'Eden Hazard (2-2) ! Quelques minutes plus tard, corner de Mertens repris victorieusement par...Laurent Ciman (Impact Montréal) ! Le premier but en EN de l'ancien du Standard (3-2). C'est donc sur ce résultat poussif que les Diables s'envolèrent en France, avec de l'espoir et des doutes...L'Italie, ce n'est pas la Norvège ou la Finlande...

    Pays-Bas-Belgique

    Pour ce derby des pays plats, un net favori se dégage : les Diables Rouges n'ont jamais paru aussi favoris face à une sélection néerlandaise en manque de nouveaux talents...